dimanche 15 avril 2012

2. - * Silence radio *

Elle le regardait du coin de l’œil depuis plusieurs minutes. Juste pour voir s’il respirait encore. Il semblait sans vie ne bougeant pas d’un poil, juste un petit gonflement au niveau du ventre lui permettait de croire qu’il était toujours de ce monde.

Elle passa près de lui, dans l’espoir de provoquer une réaction. Rien. L’inertie totale. Retournant derrière son comptoir, la serveuse jeta un œil torve vers la cuisine pour attirer l’attention de Bertha, la chef cuisinière. Elle était tout occupée à tenter de démêler les cordons de son tablier avant d'entreprendre son quart de travail. Toutefois, la jeune fille... 

(La suite, le 4 janvier 2013, lors de la sortie de Dominos, recueil de nouvelles). 
*****
(C) Lucille Bisson - 2011

2 commentaires:

  1. J'ai senti arriver la fin de la nouvelle... et malgré cet aspect prévisible (je suis accro des courtes nouvelles à chute depuis des années) elle a réussi à me toucher. Merci pour ce texte. Je me garde le premier pour un autre jour où je reviendrai ici...
    A bientôt,
    Christophe

    RépondreSupprimer
  2. @ Christophe - Merci beaucoup de votre passage sur mon blogue! Votre opinion me touche d'autant plus qu'elle vient d'un expert en la matière. Je suis honorée que ma nouvelle vous ait plu. Soyez certain qu'il me fera toujours plaisir de lire vos commentaires. Au plaisir!

    RépondreSupprimer