dimanche 22 avril 2012

3. - * Gens de quartier *

Beau temps, mauvais temps, je les regarde aller, vite ou lentement, trottinant à petits pas ou marchant à vive allure. D’un pas léger ou en coups de vent, ils passent et repassent au fil des heures, des jours, des mois. Ces gens sympathiques, vivants, animés, enjoués meublent le quotidien de mon quartier.

Chaque matin à 7 h 22 pile, Monsieur Dandurand sort en catastrophe de son appartement, situé au 4925, boulevard Ste-Clémentine. Vêtu de son classique paletot beige, coiffé d’un minuscule chapeau melon brun sur lequel trône une plume marron, il se dirige d’une enjambée rapide et rigide vers le ... 

(La suite, le 4 janvier 2013, lors de la sortie de Dominos, recueil de nouvelles). 
*****
(C) Lucille Bisson - 2011

10 commentaires:

  1. Hahaha!! c'est bon!...trrrrrrrrrrrrrrrrrrès bon ma belle Lucille!! J'adore comme toujours!! :)

    Nath.F.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne me reste plus qu'à passer par votre rue pour figurer peut être dans vos lignes, je tacherai d'être original pour que l'encre s'imprime et s'étende davantage sur le papier. En attendant au plaisir de vous lire.
    Tweet : @armandshneor.

    RépondreSupprimer
  3. Belle nouvelle, Lucille! Bravo! J'aime beaucoup ta chute, je ne l'ai pas vu venir, celle-là. Merci pour ce beau texte.
    Annie xxx...

    RépondreSupprimer
  4. @ Armand - Merci! Vous ne savez pas à quel point vos mots me touchent! Je suis enchantée de vous rencontrer et de vous accueillir chez moi ! Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. @ Annie - J'adore que le lecteur soit un peu surpris par la chute de mes histoires. Quand ça fonctionne, ça me fait plaisir ;) Merci d'avoir partagé vos commentaires avec moi Revenez quand vous voulez ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les nouvelles a chute. J'en ai écris une il y a des années qui racontait le ballet des voyageurs du métro parisien... du point de vue du distributeur de boissons et de sucreries ! Si j'en viens à remettre la main dessus, je t'envoie le texte.

    A bientôt,

    Christophe

    RépondreSupprimer
  7. @Christopher - J'aimerais beaucoup la lire. ;) Merci de ton passage ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce merveilleux moment à savourer ces lignes je reviendrai.Pascal Cousin

    RépondreSupprimer
  9. Merci Pascal ! C'est gentil à vous! Et bienvenue dans mon univers ;)

    RépondreSupprimer